Cuisine de Marie
30 Mars 2016 à 08h00 - 1081 vues

Comment présenter le piment d'espelette ?

Cultivé dans le Pays Basque, le piment d'espelette est un produit certifié Appellation d’origine, très goûteux et qui apporte à vos plats une saveur unique. Ce piment peut être présenté de diverses manières, que ce soit de manière originale ou classique. Quoi qu’il en soit, peu importe la manière dont ce piment est présenté, vous serez certainement conquis !

Le piment d’Espelette sous toutes ses formes

De manière classique, le piment originaire d’Espelette peut être présenté sous forme de poudre et c’est d’ailleurs une forme très souvent utilisée par souci de conservation. Par ailleurs, vous pouvez aussi présenter ce succulent piment sous forme de conserve, en entier ou plutôt en purée. De plus, apportez du piquant à vos grillades en utilisant l'espelette piment sous forme de sauce. Comme vous pouvez le constater ce ne sont pas les présentations qui manquent. Vous allez pouvoir déguster l'espelette piment pour tous vos plats. Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas transformer votre piment, il vous suffira de le conserver sous sa forme originale autour d’une corde. A chaque fois que vous souhaiterez aromatiser vos plats, vous n’aurez qu’à en cueillir.

Faites des mélanges uniques !

Le l'espelette piment est sans le l’ombre d’un doute le piment qui offre le plus de surprises. En effet, même les plats les plus raffinés comme le foie gras peuvent être relevés grâce à ce piment. Par ailleurs, vous pouvez relever toutes vos moutardes, mayonnaises, ketchups et autres avec du piment afin de donner un goût unique. Vous allez pouvoir épater vos convives grâce à vos mélanges uniques.

En définitive, peu importe la forme sous laquelle peut être présenté l'espelette piment, il gardera toujours toutes ses propriétés et sa saveur indétrônable dans vos plats. Toutefois, veillez à le consommer toujours avec modération, si vous voulez déguster ce piment pendant longtemps.

Débattez relativement à notre chronique !

Ateliers cuisine

  1. 29 Mai 2017Ouverture imminente d'un magasin Bjorg Montréal193 vues
  2. 13 Déc. 2016Mes beaux couteaux, je les trouve où ?373 vues