Cuisine de Marie
6 Mars 2020 à 18h37 - 204 vues

Quelle plancha pour quels besoins?

L’utilisation de la plancha est aujourd’hui très appréciée. Cet ustensile de cuisine moderne est aussi très pratique à l’extérieur qu’à l’intérieur. La plancha réunit toute une famille autour d’un fabuleux repas. Les différentes marques ont créé divers modèles de plancha à caractéristiques variées pour répondre aux attentes de la clientèle. Néanmoins trouver le modèle convenable peut être une tâche ardue.

Un modèle spécifique selon chaque marque

La plancha est munie d’une plaque de cuisson, généralement conçue en métal, capable d’atteindre une haute température sans difficultés. Des légumes, de la viande, du poulet….il est possible de préparer divers sorte de repas sur la plancha. Elle est reconnue par les experts culinaires comme un multiplicateur de saveurs. Malgré les caractéristiques semblables, une plancha se démarque l’une de l’autre suivant la marque, le design, la capacité etc. Une plancha Verycook est différente d’une plancha Téfal, une plancha Krampouz est différente d’une placha Forge Adour. Et ainsi de suite.

Cette nouvelle technologie culinaire fonctionne soit à gaz ou à l’électricité suivant le modèle choisi. Cependant la température est facilement contrôlable sur cet appareil. La plancha procure une cuisson très performante tout en gardant les sucs de vos aliments.

De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir sa plancha. Ce qui nous guidera à contempler quelques modèles qui pourront vous satisfaire en évoquant leurs qualités distinctives.

Quelques modèles de plancha à privilégier

Une plancha plus moderne : la plancha Verycook

La plancha Verycook est une plancha avec plus de capacités que le modèle initial. La marque a développé des planchas en les unissant avec divers accessoires : le four à pizza et la cuisson sur pierre. Une plancha Verycook est la plancha la plus récente. Vous voulez faire une cuisson à l’étouffée ? Cette plancha est munie d’un couvercle conçue pour cela et pour conserver la nourriture au chaud.

Une plancha plus robuste : la plancha Krampouz

Les planchas de marque Krampouz sont faites en 100% inox. Cette matière est très résistante et très pratique pour la conception d’une plancha. La plancha Krampouz est reste intacte peu importe la température de la plaque de cuisson. Par ailleurs, l’inox est invulnérable aux chocs extérieurs.

Une plancha plus simple : la plancha Forge Adour

L’utilisation de la plancha Forge Adour est très pratique. Elle est connue pour sa simplicité, la température est réglable à l’aide d’une simple molette qui opère rapidement. Cette pl

Débattez relativement à notre chronique !

Ateliers cuisine

  1. 6 Mars 2020Choisissez la machine à pain Moulinex OW610110 pour un résultat toujours au top !196 vues
  2. 15 Nov. 2019Une belle sélection de produits Basques à déguster421 vues
  3. 21 Fév. 2019Où acheter un couteau Laguiole personnalisé ?779 vues
  4. 26 Oct. 2018Votre gâteau, la préparation étape par étape823 vues
  5. 29 Déc. 2017Vos pièces détachées frigorifiques1119 vues
  6. 29 Mai 2017Ouverture imminente d'un magasin Bjorg Montréal1598 vues
  7. 13 Déc. 2016Mes beaux couteaux, je les trouve où ?1379 vues
  8. 30 Mars 2016Comment présenter le piment d'espelette ?2036 vues